google8602bce0bec0eff4.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paul Bruno - Page 5

  • Le permis de voter pour lutter contre l'abstention - Chronique jeudiciaire No 8

    Dans sa huitième chronique jeudiciaire, Paul Bruno s'interroge sur l'abstention et avance une idée originale, qu'il a développée dans son livre, pour lutter contre ce fléau qui touche la démocratie française: le permis de voter. Idée saugrenue, à vous d'en juger.

    Deux grands perdants de ce scrutin régional: Les deux favoris pour la course présidentielle, Le Président Macron et Marine Le Pen.

    Et un mot de foot pour finir, puisque c'est l'Euro et que la France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale

    Visionnez la video en cliquant ici 

    Lire la suite

  • Rester Debout - Chronique jeudiciaire No 7

    Dans cette septième chronique jeudiciaire, Paul Bruno prend le relais de Rachel Khan pour dénoncer cette posture à la mode sui consiste ce pour les sportifs à s’agenouiller pour s’opposer au racisme et aux discriminations. À l’inverse, l’écrivain demande aux joueurs de l’équipe de France de foot de rester debout, seule attitude logique pour combattre ce qu’on estime être des injustices.

    Cliquez ici pour visionner la vidéo de la chronique

    Lire la suite

  • Une gifle et une béquille - Chronique jeudiciaire de Paul Bruno #6

    Dans cette chronique Paul Bruno revient sur la gifle infligée au chef de l’État lors d’un déplacement présidentiel à Tain-l’Hermitage. Que faut-il y voir ?Pourquoi tant de haine envers Emmanuel Macron?

    Paul revient aussi sur le match de foot entre la France et la Bulgarie et le magnifique doublé d’Olivier Giroud en fin de match. Mais aussi sur le début de bisbille qui semble s’installer entre Giroud et Mbappé. Le retour de Benzema est évidemment un plus pour l’équipe ; cependant il ne faudrait pas que ce retour détruise l’harmonie qui régnait dans l’équipe championne du monde, si solidaire et exemplaire jusqu’ici. Espérons que le mieux ne sera pas une fois de plus l’ennemi du bien!

    Pour visionner la vidéo, cliquez ICI