En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans cette troisième chronique, Paul Bruno nous présente la situation des principaux partis politiques en vue des élections présidentielles et législatives de 2022. Il nous parle ensuite de Benzema et des conséquences de sa réintégration au sein de l’équipe de France de football. Enfin il nous explique ce que traduit la manifestation des policiers devant l’Assemblée Nationale le mercredi 19 mai 2021.
Nombre d'entre vous se passionnent pour ces nouvelles technologies qui changent la vie, bien plus que toutes les promesses politiques de nos politiciens déconnectés, pour la plupart, de ce qui se passe et de ce qui se joue chez les google et consorts. C'est dans les laboratoires technologiques américains et chinois que se décide à quoi ressemblera l'humanité dans la seconde moitié du siècle. L'Europe est singulièrement absente de cette rivalité et laisse le champ libre à d'autres de modeler l'avenir à leur façon. C'est bien triste!
Laurent Alexandre a le mérite et le talent de poser de vraies questions dans un langage compréhensif par tous. Cette conférence donnée devant l'USI en juin 2014 m'a paru digne de figurer dans ce blog où l'on s'intéresse de près à la géopolitique, y compris celle du cyberspace. Bien que datant de plus de 6 ans, ce qu'annonce le Dr Alexandre dans cette présentation est en passe de se réaliser. Si l'on n'a pas toutes les réponses aux questions que posent ces transformations, c'est en provoquant le débat et la réflexion sur ces sujets qu'on pourra aborder au mieux les défis qui font face à l'espèce humaine, telle qu'on la connait aujourd'hui.
Dans cette deuxième chronique jeudiciaire, je m'interroge sur la stratégie présidentielle pour affaiblir le parti LR en vue de la présidentielle. A ne vouloir réduire l'opposition qu'à la seule Marine Le Pen, Macron prend le risque de livrer le pays au RN. Si tel était le cas, il porterait une lourde responsabilité aux yeux de l'Histoire.
Car rien ne garantit sa nouvelle victoire, tant l'exaspération est à son comble dans le pays. Même les militaires y vont de leur couplet pour dénoncer la situation dramatique du pays.
Visionnez la vidéo sur ma chaine youtube Paul Bruno ou tout simplement en cliquant ici