Chronique jeudiciaire #5 - le retour de l'inquisition
Pour visionner la vidéo, cliquer ici
Ci-dessous le texte de la chronique
Bonjour à tous. Nous sommes le jeudi 3 juin 2021 et ceci est ma cinquième chronique jeudiciaire. Je souhaite vous parler aujourd’hui d’un phénomène qui m’inquiète sérieusement, à savoir l’émergence d’une nouvelle forme d’inquisition.
Dans une longue interview accordée au magazine ZADIG, le président Macron affirme que nous sommes à l’aube d’une nouvelle Renaissance. Au vu de l’émergence de l’Intelligence Artificielle et des conséquences incalculables qu’elle va produire, il n’a peut être pas tort.
Cependant, n’oublions pas que c’est au tout début de la Renaissance, en 1478, qu’apparut l’Inquisition Espagnole pour lutter contre les « conversos », et réprimer les actes non orthodoxes dans les royaumes d’Espagne.
Aujourd’hui, on voit émerger une nouvelle forme d’inquisition ! Elle ne traque plus les mauvais chrétiens, les pratiquants sont d’ailleurs de moins en moins nombreux en Europe ! Non, elle dénonce et vilipende tous ceux qui oseraient d’une manière ou d’une autre, se rebeller ou seulement contester les nouvelles idéologies dominantes : racialisme, théorie du genre, décolonialisme, anti-racisme, intersectionnalité, écriture inclusive, cancel culture etc… Portées par des minorités agissantes, elles sont en train d’imposer leur loi, dans les universités et dans l’espace médiatique. Et pour gagner la bataille idéologique, elles n’hésitent pas à réduire au silence tous ceux qui résistent pour convertir l’ensemble de la société à leurs thèses destructrices.
L’exemple de ce qui s’est passé à l’Université de Georgetown aux Etats Unis fait froid dans le dos. Dans les colonnes du Figaro du 30 mai, le correspondant du journal relate dans un article détaillé que deux professeurs ont été suspendus pour s’être inquiété, dans une conversation privée, que les noirs étaient souvent décrochés scolairement, et qu’ils occupaient les dernières places des classements dans leurs classes.
Dans le même temps on se rapproche de plus en plus sur le sol français d’une confrontation entre les communautés (tchéchènes contre maghrébins à Dijon, Turcs contre arméniens à Lyon, et maintenant Noirs contre maghrébins à Cergy, après qu’un Algérien a tabassé et insulté violemment un livreur noir). Sans compter les agressions subies par un groupe de catholiques par des antifas à Paris. Avec la complicité tacite des médias mainstream qui détournent les yeux pour ne pas en parler.
La société occidentale se désagrège devant nos yeux, et on cherche à faire taire ceux qui résistent, comme Eric Zemmour que le nouveau grand Inquisiteur MEDIAPART accuse de soi-disant agressions sexuelles datant de plusieurs années. Peu importe la véracité des faits, il faut abattre celui qui ne plie pas devant la nouvelle religion. Les plus sages ou les plus instruits fuient le pays comme les juifs qui sont de plus en plus nombreux à faire leur Alya et à émigrer vers Israël ! ou les meilleurs cerveaux qui, après leurs études, partent travailler dans la Silicon Valley ou d’autres cieux plus accueillants. C’est le cas d’Emmanuelle Charpentier et d’Esther Duflo, les deux derniers Prix Nobel français qui se sont expatriés pour mieux travailler à l’étranger.
L’idéologie pousse les médias traditionnels à faire le tri de ce qu’ils relatent dans leurs journaux ; il n’est pas question de mettre à jour la vérité dramatique de ce qui se passe dans notre pays, comme par exemple cette agression sans mobile et d’une violence extrême, contre un couple de quadragénaires à Marseille par une horde sauvage de jeunes déséquilibrés qui reproduisent en 2021 les pires violences vues dans Orange Mécanique.
Comment tout cela va-t-il finir ? Il n’est pas loin le temps où les citoyens, faisant fi de la loi française, demanderont comme aux Etats Unis, le droit de s’armer pour se défendre puisque le couple police-justice de l’Etat est désormais dans l’incapacité totale de les protéger. Quant aux affrontements ethniques, ils seront de plus en plus fréquents, et probablement de plus en plus violents. Quand on voit que des mineurs sont capables de s’acharner sur un gamin de quinze ans à coups de marteau, on se dit que le pire reste à venir. D’ici peu, on va voir se constituer des milices armées chargées de protéger individus, groupes ou communautés. Si ce stade est atteint, alors on sera proches de la guerre civile. Et ce seront nos élites, politiques, médiatiques et judiciaires qui seront les grands responsables de cette catastrophe pour n’avoir pas pris le taureau par les cornes tant qu’il en était encore temps.
Pendant ce temps-là, les petits Asiatiques étudient et accroissent leurs connaissances technologiques, se désolant ou se moquant de cette société occidentale qui leur a imposé ses valeurs depuis 150 ans et qui s’auto mutile dans un dérèglement idéologique incompréhensible. Un temps séduits par cette civilisation libre et prospère, les Chinois ne comprennent pas que l’Occident se suicide ainsi devant leurs yeux ébaudis. Ce qui ne fait que renforcer leur adhésion à un régime autoritaire qui les prémunit contre un tel délitement et une telle dégénérescence morale et sociale.
Oui M. Macron, il y aura peut-être une renaissance, mais je crains fort que celle-ci ait lieu en Asie et que l’Europe ne retombe, elle, dans le Moyen-Age. Pour lutter contre toutes ces dérives, il va falloir un pouvoir fort qui n’ait pas d’états d’âme pour imposer une nouvelle loi, ferme et autoritaire pour défendre nos valeurs de base, celles qui ont fait notre puissance et notre richesse et qui sont aujourd’hui foulées aux pieds par des déconstructeurs qui veulent notre perte.
Je crains fort qu’il n’y ait plus cette volonté parmi le monde judéo-chrétien et que ce ne soit la rigueur islamiste qui ne vienne remettre de l’ordre dans ce monde désorienté. L’islamisation de la société est facilitée par la perte de nos repères ; il n’est plus loin le temps où cette religion sera le dernier rempart face au chaos. Ainsi la prophétie de Michel Houellebecq se réalisera avec la soumission de l’Europe aux lois islamiques qui permettront un retour à l’ordre. Que notre salut vienne de nos ennemis en dit long sur l’état de délabrement de la société française.
Je ressens une grande tristesse à décrire cet immense gâchis. On pourra en savoir plus en lisant mon livre. Mais pour ce qui est de la chronique, c’est tout pour aujourd’hui.
Aussi, Je vous dis A’Rvi et à jeudi si le cœur vous en dit.