google8602bce0bec0eff4.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Civilisations

  • Si l'Occident est désorienté par le 21ème siècle, il est aussi de plus en plus isolé dans le monde

    Depuis la guerre d'Ukraine, une grande partie du monde en Afrique et en Asie, jusqu'en Amérique du Sud s'est désolidarisée de l'Occident. Avec la guerre entre Israël et le Hamas, c'est au tour du monde arabe de prendre ses distances avec les démocraties occidentales.

    Lire la suite

  • Rester Debout - Chronique jeudiciaire No 7

    Dans cette septième chronique jeudiciaire, Paul Bruno prend le relais de Rachel Khan pour dénoncer cette posture à la mode sui consiste ce pour les sportifs à s’agenouiller pour s’opposer au racisme et aux discriminations. À l’inverse, l’écrivain demande aux joueurs de l’équipe de France de foot de rester debout, seule attitude logique pour combattre ce qu’on estime être des injustices.

    Cliquez ici pour visionner la vidéo de la chronique

    Lire la suite

  • Une deuxième tribune de militaires en une semaine - qu'est ce que ça dit de notre société?

    Après une première tribune de militaires en retraite qui a fait beaucoup de bruit, c'est aux militaires d'active de publier une tribune. Si elle n'est pas signée, on peut le comprendre au vu des réactions qu'avait provoqué la première tribune avec des sanctions promises par le gouvernement aux "outrecuidants" se permettant de jouer le rôle de lanceurs d'alerte.

    Cette seconde tribune, plus politique, est très sévère envers la classe politique et le gouvernement actuel. Les mots employés sont violents, choquant même. Il sera intéressant de comptabiliser le nombre de signatures de soutien qu'elle saura générer. Pour ma part, je l'ai signée!

    Cette accumulation de signaux d'alarme ne peut être ignorée, d'autant que les sondages indiquent que plus de 60% des Français se retrouvent dans cette description apocalyptique de notre société.

    Il est affligeant de constater que le gouvernement balaie d'un revers de mains cette prise de position, largement partagée, plutôt que de s'atteler à la tache de remédier aux dérives dénoncées. A force de mépriser le peuple, le gouvernement de M. Macron est en train de jeter les Français dans les bras de Marine Le Pen, qui se donne le beau rôle et se présente comme la mère de la nation. S'en rendent-ils seulement compte?

    On trouvera ci-dessous les termes exacts de la tribune.

    Lire la suite