L'Occident désorienté par le 21ème siècle - Synopsis
Pour mieux comprendre l'intérêt de lire ce livre, en voici le synopsis qui en présente les grandes lignes
google8602bce0bec0eff4.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour mieux comprendre l'intérêt de lire ce livre, en voici le synopsis qui en présente les grandes lignes
Ceux qui me suivent savent à quel point je m'intéresse à l'Intelligence Artificielle. On trouve d'ailleurs de nombreuses conférences sur ce sujet, oh combien important, qui passionne et angoisse.
Je vous propose ici l'interview de Laurent Alexandre qui, en 2017, a commis un livre intitulé "La guerre des intelligences" et qui répond aux questions sur l'excellente chaine youtube Thinkerview. Ses propos invitent à la réflexion et me paraissent dignes d'intérêt.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Aussi je vous épargnerai l'interview de Eric Sadin sur la même chaine qui a lui aussi écrit sur l'intelligence artificielle comme l'enjeu du siècle. Sadin est l'archétype de l'imbécile arrogant qui démolit sans vergogne et sans nuances ceux qui ne pensent pas comme lui; non content d'excommunier les "impies", il collectionne les "abjections", mot qu'il répète à l'envi pour dénoncer ce qui ne lui plait pas. Dans l'interview qu'il donne à thinkerview, ce monsieur bouffi de suffisance voue aux gémonies Laurent Alexandre, mais aussi Cedric Villani, Yann Le Cun et tant d'autres, qui ont le mérite, à mon sens, de connaitre beaucoup mieux leur sujet et de faire preuve d'un peu plus d'humilité. Pour être franc, je parle de lui ici, car il est tout ce que je déteste et méprise: un soi-disant philosophe qui cache son incompétence derrière un verbiage pompeux qui n'impressionne que les imbéciles. Voila j'en ai dit assez sur ce petit monsieur, place à ceux qui ont quelque chose à dire.
Les souverainistes (Eric Zemmour, Michel Onfray, Philippe de Villiers et tant d'autres) s'en donnent à cœur joie et déversent leur haine de l'Union Européenne dès qu'ils en ont l'occasion. Avec le semi échec de l'UE sur les vaccins, Ils croient avoir trouvé un bon terrain pour accabler l''Europe et vanter le retour au souverainisme national.
Même si je ne conteste pas quelques erreurs dans la gestion des vaccins par l'UE, je trouve que ces accusateurs ont la mémoire courte et sélective. Dans cette tribune je m'interroge si vraiment l'Union Européenne a failli et si la France aurait mieux réussi en commandant les vaccins par elle-même sans passer par l'UE. A vous de juger!